Nous sommes le lundi 25 juin

En avant la musique !

Venez fêter les notes sur le réseau de lecture publique en juin 2018 !

Ce programme d’animations vous est proposé par la Communauté de communes nord Est Béarn,

avec le soutien du Département des Pyrénées-Atlantiques.

Retrouvez toutes les actualités du réseau sur  logofb

concertdessine Concert dessiné
— tout public —
le 16 juin à 19h - salle de théâtre mairie de Pontacq

Guillaume, auteur de bandes dessinées, sera accompagné d’Antoine, à la guitare et aux flûtes.
Depuis plus de dix ans, les frères Trouillard proposent un spectacle intimiste mêlant poésie picturale et sonore, chaque fois renouvelé selon l’inspiration du moment et du lieu. Une performance graphique et musicale proposant au public une immersion totale dans le processus artistique.

amareebasse " A marée basse "
— concert rockn'rollmops à partir de 6 ans —
le 20 juin à 17h - foyer rural de Ger

C’est l’esprit de Boby Lapointe et des Sex Pistols qui imprègne ce spectacle écolo-satirique un poil désopilant.Sensibiliser le jeune et moins jeune public à l’importance des océans sans se prendre dans les filets du sérieux ? Un pari tenu par Olivier et Eric qui nous invitent à mieux connaître la biodiversité marine de manière farfelue. De la chanson, du punk, du zouk à peu près... tout est bon dans le poisson ! Si on rit beaucoup de ces élucubrations marines, “A marée basse” ne manque pas de profondeur. Tellement profond qu’on en perd totalement pied !

cds Ecoutez la musique !
— CDs en prêt —

toute l'année - bibliothèque de Pontacq, Ger et Soumoulou

Découvrez, écoutez et empruntez les quelques 1500 CDs audios sur le réseau des bibliothèques ! Renouvelés chaque semestre, il y en a pour tous les goûts : rap, rock, jazz, classique, ambiance...

En prêt sur l'ensemble du réseau

partitions Jouez comme un pro !
— partitions tous niveaux —

toute l'année - bibliothèque de Pontacq et Soumoulou

En France, la pratique musicale amateur figure en tête des pratiques culturelles. Guitare, piano, batterie, djembé, trompette, flûte, violon… Une fois assimilée et maîtrisée, la partition ne sera que très rarement réutilisée. Or les partitions ont un coût certain, s’en procurer n’est pas toujours facile, et l’équivalent en « livres de poche » n’existe pas. C’est pourquoi le réseau des bibliothèques vous propose près de 250 partitions, méthodes et recueils de chansons de tous niveaux.
Empruntez-les vite !

En prêt sur l'ensemble du réseau

Toutes les animations du réseau des bibliothèques de l’Ousse et du Gabas sont gratuites et ouvertes à tous.
Toutes l’actualité du réseau sur Facebook  logofb