Nous sommes le mardi 24 avril

Concours BD amateur : Bulles en Bib !

concoursCONCOURS BD AMATEUR : Bulles en Bib !
— concours ouvert à tous —
Du 1er janvier au 15 juin 2018 - sur l’ensemble du réseau

Les bibliothèques de l’Ousse et du Gabas vous proposent de participer à leur concours annuel. Cette année : Bulles en Bib !

« En constante mutation, la bande dessinée connaît depuis quelques années un véritable âge d’or. À travers le manga, la BD européenne et les comics, la bande dessinée est devenue une industrie majeure du divertissement, capable de nourrir le jeu vidéo, Internet ou le cinéma. »
In : Qu’est-ce que la bande dessinée aujourd’hui ?/Vincent BERNIÈRE – Beauxarts.com, 2008.

Il y a dix ans déjà, le constat était sans appel. Aujourd’hui, les bandes dessinées sont parmi les plus grands succès des librairies. C’est pourquoi cette année, le concours des Bibliothèques de l’Ousse et du Gabas vous propose de vous glisser dans la peau d’un dessinateur de BD ! Seront récompensées les planches qui présenteront le plus de qualités esthétiques ou d’originalité.

Pour participer, il suffit de :

• se procurer un bulletin de participation auprès d’une des bibliothèques du réseau ou de le télécharger ICI
• créer une bande dessinée en une planche sur le thème : « La bibliothèque » ;
• courte (strip, bande de 2-3 cases) ou longue (+ de 3 cases) ;
• présentant une histoire complète avec titre, d’expression française ou sans paroles ;
• ne dépassant pas le format A3 maximum (29,7 x 42 cm) ;
• déposer le tout (planche ET bulletin) le 15 juin au plus tard dans l’une des bibliothèques du réseau ou l’expédier à plat ou en rouleau par voie postale à : CCNEB, Service Culture, 1 rue St Exupéry BP26, 64160 Morlaàs

Règlement du concours : ICI