Nous sommes le mercredi 24 août

Bienvenue sur le site des Bibliothèques de l'Ousse et du Gabas

Hier sur le réseau...

parhazart2En avant la musique !

Le réseau de lecture publique de la Communauté de communes Ousse-Gabas a présenté le 6 juillet le spectacle de clôture de son premier semestre d’animations culturelles. Initialement prévue le samedi précédent sur les berges du lac du Gabas, la représentation avait été annulée à cause du mauvais temps.

C’est bien à l’abri dans la salle du Lac qu’une centaine de spectateurs a pu assister au numéro de cirque burlesque Par Haz’Art, proposé par la compagnie Alioka.

Le personnage facétieux d’Aldo a ravi petits et grands avec ses tours de jonglage plus farfelus les uns que les autres. Alliant à merveille la poésie de la mise en scène et l’énergie de figures périlleuses, le spectacle a remporté un franc succès. Le public, pourtant très hétérogène, est resté captivé pendant plus de 45 minutes par la dextérité de l’artiste Henri Ménard. Fort de plus de 20 ans de métier, il a immédiatement noué une relation complice avec les plus petits et su plaisanter avec les parents. Tous sont repartis enchantés.

Après une pause estivale, les animations du réseau de lecture publique reprendront en septembre, sur le thème du loup notamment ! En attendant, les bibliothèques continuent de vous accueillir tout l’été.

Planète durable

Retour en image sur un semestre d'animations autour du livre et du développement durable :

pelemeleculture